lcrsmusiquerock
great white
saviez-vous que

ACCUEIL

GREAT WITHE

SAVIEZ-VOUS QUE

Cadeau funeste pour des fans du groupe Great white


Pourquoi l'appeler ”The Guest List” De nombreuses victimes de l'incendie de The Station avaient été séduites par le chant des sirènes de la célébrité rock. Ils ont rencontré Jack Russell au Denny's local, un motel voisin ou dans un salon de tatouage, où il a généreusement ajouté leurs noms à la liste des invités de l'émission. Pour beaucoup Parmi ces fans passionnés, ce qui semblait être leur jour le plus chanceux s'est avéré être leur dernier.Des semaines après l'incendie, la liste d'invités carbonisée et manuscrite a été récupérée des cendres du club.


"America's Deadliest Concert: The Guest List", un documentaire sur le tristement célèbre concert GREAT WHITE il y a près de deux décennies qui a tué une centaine de personnes et en a blessé des centaines d'autres, sera présenté en première sur Reelz le 20 février. Une bande-annonce du film est disponible a la fin de l'hitoire ainsi que les vidéos de la tragédie.


En décembre dernier, l'ancien chanteur de GREAT WHITE, Jack Russell, dont les pièces pyrotechniques ont déclenché l'incendie meurtrier du 20 février 2003 à Rhode Island, a déclaré à Tulsa Music Stream à propos du documentaire : «Nous avons mis trois ans à tourner ce truc. Je veux dire, c'était long Beaucoup de séquences. Mais c'est vraiment émouvant et touchant, et c'est un film magnifiquement tourné. Cela vous permet de savoir à quel point la musique est belle et comment la musique peut tout guérir, peu importe ce que les gens pensent. Il y a une certaine chose dans la musique qui est très curative, et cela a aidé beaucoup de gens à traverser les séquelles de l'incendie.»


«Russell a également déclaré qu'il souhaitait que la tragédie serve de rappel pour rester vigilant quant à la sécurité publique.»


Il y a cinq ans, Russell a parlé à Psycho Babble TV du documentaire à venir : "Ce que c'est, c'est en partie l'histoire de ma vie, en tant qu'enfant qui grandit, puis tout ça est partie en fumé malheureusement, et les conséquences de ça, des témoignages de victimes et de leurs familles et comment cela les a affectés."


Russell a déclaré que certaines parties du film sont particulièrement difficiles à regarder "parce que beaucoup de gens me blâment". Il s'est ensuite corrigé: "Je ne dirais pas grand-chose, mais ils sont très vocaux." Pourtant, il a dit qu'il comprenait pourquoi certains pensent qu'il devrait être tenu responsable de ce qui s'est passé il y a quinze ans. "Je vois les choses comme ça: si cela leur permet de pleurer plus facilement la perte d'un proche, alors mes épaules sont assez grandes", a-t-il expliqué.


L'incendie de la discothèque The Station à West Warwick a commencé dans un club surpeuplé lorsque des pièces pyrotechniques du  groupe GREAT WHITE de Russell ont enflammé de la mousse d'insonorisation illégale tapissant les murs du club.


"J'ai vu tellement de cassettes vidéo de pyro tirer dans ce club avec de la mousse – des trucs plus gros que nous n'en avions – et ça ne s'est jamais produit", a déclaré Jack à Psycho Babble TV. "Pourquoi c'est arrivé cette nuit-là… Qui sait? Je veux dire , c'est comme un accident d'avion - il faut que toutes ces petites choses tombent en ligne pour qu'une grande chose se produise. Alors [le film] m'a donné l'occasion de parler de ce que je ressentais et de m'excuser. Pas des excuses coupables , parce que je devais...


"Je veux dire, je me sens horrible que cela se soit produit", a-t-il poursuivi. "J'ai perdu beaucoup d'amis cette nuit-là - beaucoup d'amis. Des gens que je ne connaissais même pas étaient même là. Et les gens ont dit:" Eh bien, il n'a pas de remords. Et ils doivent comprendre, quand tout cela s'est passé, mon équipe juridique, ils ont dit, 'Vous ne pouvez jamais dire que vous êtes désolé, parce que cela implique la culpabilité. Mais je suis désolé.' [Et ils m'ont dit], Mais tu ne peux pas le dire.'"


Selon Russell, au moins une chose "vraiment belle" est sortie de la tragédie. "Il y avait un homme qui s'appelait Joe, ils l'appellent 'The Lizard Man'", a déclaré Jack. "Il était le pire, le plus gravement brûlé de toutes les personnes. Et il a rencontré sa femme dans le feu et ils ont eu un beau fils. Et son commentaire était:" Si cela ne s'était pas produit, je n'aurais pas rencontré le l'amour de ma vie.'"


Le coéquipier de Russell, Ty Longley (guitare), était l'une des personnes qui ont péri dans l'incendie de The Station, qui est devenu le quatrième incendie le plus meurtrier de l'histoire des États-Unis.


en 2008, le groupe a accepté de verser 1 million de dollars aux survivants et aux familles des victimes de l'incendie.

Russell a poursuivi ses anciens camarades de groupe en 2012 pour leur utilisation continue du nom GREAT WHITE après que Jack ait pris un congé du groupe pour des raisons médicales. Peu de temps après, Russell a été contre-attaqué par Kendall, le guitariste rythmique/claviériste Michael Lardie et le batteur Audie Desbrow, affirmant que le comportement autodestructeur du chanteur nuisait au nom de GREAT WHITE (ils ont également allégué qu'il facturait moins aux promoteurs pour sa propre version de tournée de GREAT WHITE). Les parties se sont réglées en juillet 2013 sans aller en procès, Russell se produisant maintenant en tant que GREAT WHITE de JACK RUSSELL tandis que les autres continuent en tant que GREAT WHITE.