lcrsmusiquerock
Def Leppard
saviez-vous que

ACCUEIL

DEF LEPPARD

SAVIEZ-VOUS QUE

Écoutez

la vidéo

Comment de Rick Allen de Def Leppard a perdu son bras gauche


Rick Allen a mené une vie mouvementée. Alors qu'il n'avait que 15 ans, il a rejoint le groupe de métal Rock And Roll Hall Of Fame 2019 Def Leppard en tant que batteur. Mais ensuite, le dernier jour de l'année 1984, les choses sont devenues aussi sombres que possible. Alors qu'il tentait de dépasser une Alfa Romeo sur une route de campagne sinueuse près de Sheffield, en Angleterre, il a perdu le contrôle de sa Corvette C4 faisant plusieurs tonnaux, perdant ainsi son bras gauche. Un bras à un batteur représente 25% de sa capacité à jouer. Mais, à son crédit, Allen a péniblement réappris à jouer à un niveau professionnel avec seulement trois membres. Le reste appartient à l'histoire. Une entrevue et un solo de drum en vidéo suivent l'article.


 Nous avons rencontré Allen lors d'une récente exposition d'art dans le New Jersey (il est à la fois artiste et musicien), pour discuter de la vente aux enchères et de sa riche carrière. Voici des extraits édités d'une conversation plus longue. Ceci est la partie 1 de notre interview.

Jim Clash: Aussi douloureux que cela puisse paraître, ramenez-nous à ce jour fatidique du réveillon du Nouvel An 1984 où vous avez perdu votre bras.


Rick Allen : Ma petite amie de l'époque et moi étions sur une route de campagne sinueuse, faisant une belle promenade près de Sheffield. Cette Alfa Romeo est arrivée au coin de la rue et est passée en trombe. J'étais comme, "Wow, c'est une conduite intéressante." Alors que je continuais, j'ai réalisé que cette Alfa avait ralenti, donc je la rattrapais. Pendant trois ou quatre milles, chaque fois que j'essayais de passer, il accélérait. Cela a continué, et finalement j'ai en quelque sorte perdu mon sang-froid et j'ai posé mon pied. Maintenant, gardez à l'esprit que je conduis une voiture à gauche en Angleterre, donc je suis du côté opposé. Soudain, ce long virage s'est révélé et, à un certain moment, il était trop tard. J'ai perdu le contrôle - je pense que les routes étaient un peu glissantes aussi - et, alors que la voiture roulait, la ceinture de sécurité s'est détachée et a pris mon bras gauche. Le bras est resté dans la voiture, et j'ai disparu par le toit ouvrant, me cognant vraiment la tête en sortant, et je me suis retrouvé probablement à 150 mètres dans un champ, littéralement allongé là. Ce qui m'a sauvé la vie, c'est que je me suis tendue pour ne pas saigner. Je n'étais pas inconscient. Il y avait un flic en congé et une infirmière, qui ne se connaissaient pas à l'époque, qui m'ont aidé à me soigner. Environ 45 minutes plus tard, une ambulance est arrivée et m'a emmenée à l'hôpital. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai saigné quand ils m'ont anesthésié.


Clash: Avez-vous réalisé que votre bras avait disparu? Vous avez dû être en état de choc.


Allen : Je l'ai fait pendant un bref instant, mais ensuite j'ai été dans le coma pendant deux semaines. Pendant ce temps, ils ont rattaché le bras. Tout semblait aller bien. Puis, malheureusement, probablement parce que j'ai perdu mon bras au milieu de l'Angleterre rurale dans le champ d'un fermier, j'ai fini par attraper une très mauvaise infection. C'est alors qu'ils ont décidé de me prendre complètement le bras, ce que je ne savais évidemment pas car j'étais dans le coma. Ce n'est que quelques semaines après l'accident que j'ai compris ce qui s'était passé.


Clash : Quelle a été votre première pensée ?


Allen: Je n'étais pas tout à fait en train de mettre les choses ensemble. J'étais confus quant à la raison pour laquelle j'étais à l'hôpital. Mais ensuite, les choses ont commencé à se révéler au fil d'une série d'expériences et de jours. Quand ils ont changé mon pansement pour la première fois, ils m'ont heureusement donné des tonnes de protoxyde d'azote, génial [rires]. C'est alors, dans cet état de dessin animé, que j'ai réalisé: "Oh mon Dieu, j'ai en fait perdu mon bras gauche." Ensuite, tout a commencé à revenir en termes de ce qui s'était passé, et c'est à ce moment-là que je n'ai plus voulu faire ça. Je me sentais vaincu, gêné, je voulais juste disparaître. Mais ma famille, mes amis et des centaines de milliers de lettres de toute la planète m'ont mis dans un état d'esprit différent. J'ai découvert le pouvoir de l'esprit humain. Et ce fut un tremplin vers où je suis maintenant.


Clash: Êtes-vous une personne religieuse, croyez-vous en Dieu ou quoi que ce soit?


Allen : Eh bien, certaines des expériences que j'ai vécues ont approfondi ma foi. Il est devenu évident qu'il y avait eu une intervention. Je n'aurais pas dû survivre à ça. Mais quelque chose m'a soulevé. C'était presque comme si une sorte de puissance supérieure avait décidé que ce n'était pas mon heure, que je devais revenir en arrière. Je sais que cela semble bizarre, et c'était horrible quand c'est arrivé pour la première fois, mais maintenant c'est devenu une sacrée bénédiction. Comme on dit, si ça ne te tue pas, ça te rend plus fort.

ARTICLE TRADUITE DE

https://www.forbes.com/