lcrsmusiquerock

ACCUEIL

Cliquez sur spotify pour l'écouter

Nom du groupe  : Evidence 42


Date de création du groupe  : 2021


Membre du groupe et instruments  :

Simon Rajotte  : Voix
Martin Houle  : Guitare
Guillaume Colas  : Guitare
Philippe Boismenu : Bass
Stass  : Drums

Histoire du groupe  :

C’est sous l’impulsion de Martin (guitare) et Phil (basse) que l’histoire commence. Ces deux amis de longue date passionnés de musique composent quelques idées musicales pour le plaisir de jouer ensemble. Satisfaits du résultat de ces premières ébauches, c’est en 2019 qu’ils décident d’amener leurs compositions au stade suivant et se mettent à la recherche d’autres musiciens afin de fonder un groupe.


Stass (batterie) répond à l’appel, mais la pandémie s’installe et le confinement qui l’accompagne empêche les musiciens de se rencontrer. C’est donc au printemps de l’année 2020 que les premières rencontres ont lieu.


Simon (chant) se montre très intéressé à rejoindre le projet et se met au travail pour écrire les lignes de chant afin de finaliser les premières chansons du groupe.


Mais le virus revient et les musiciens se voient à nouveau dans l’impossibilité de se réunir. Ce n’est donc qu’à l’été 2021 que les membres de ce qui deviendra Evidence 42 se retrouvent dans la même pièce.
La chimie entre les quatre s’installe rapidement et le groupe compose suffisamment de matériel pour faire leurs premières apparitions scéniques dès 2022.

L’hiver arrive et Evidence 42 décide de le passer au studio avec pour but d’enregistrer leur premier album.

Complètement autoproduit, enregistré et mixé par Martin, l’album sort en octobre 2023.

Le groupe recherchait à ajouter un cinquième membre depuis le début mais, malgré plusieurs belles rencontres, il a fallu attendre jusqu’à l’été 2024 avant de rencontrer Guillaume par hasard, via son projet solo Veganebula. La connexion fut instantanée. Guillaume a fait ses débuts sur scène avec Evidence 42 le 27 juillet 2024 à Lachute.


Noms et années de vos albums  :

Evidence 42 – 13 Octobre 2023


Anecdote drôle de tournée

On a eu quelques mésaventures – comme la fois ou Martin qui avait oublié à Waterloo les clés de son auto qui était stationné à Brossard. Nous avions dû retourner jusqu’à Waterloo, aller-retour au milieu de la nuit pour récupérer ses clés. Mais autrement, rien de bien comique encore!